Pourquoi consulter ?
Premièrement, il convient de rompre avec un préjugé trop répandu : Consulter un psychologue ne fait pas de vous un " fou", mais simplement une personne comme les autres, qui envisage un soutien pour faire face à ses souffrances. Celui qui rencontre un psychologue veut aller mieux ! C'est pourquoi, le soutien psychologique s'adresse à tous, sans distinction d'âge, de sexe, de culture ou de milieu social. |
||
Deuxièmement, il est important de souligner qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de consulter un psychologue puisque la souffrance, le mal être est subjectif et c’est cela qui pousse un individu à consulter.
Troisièmement, Les difficultés psychologiques c’est un peu comme un mal de dent, il vaut mieux agir tôt avant que la dent ne soit complètement cariée et nécessite une intervention majeure. Souvent nous croyons pouvoir régler les choses nous –mêmes ou bien que le temps finira par tout arranger. Malheureusement, quelquefois les choses peuvent aussi s’aggraver et s’étendre à plusieurs domaines ce qui rendra alors la thérapie plus longue et plus complexe. Cependant, il n’est jamais trop tard. Il est possible de soulager des troubles qui existent depuis de longues années en ayant une réelle amélioration de la qualité de vie donc cela vaut la peine !
Quels sont les signes prédicateurs :
|