Pourquoi consulter ?


Premièrement, il convient de rompre avec un préjugé trop répandu : Consulter un psychologue ne fait pas de vous un " fou", mais simplement une personne comme les autres, qui envisage un soutien pour faire face à ses souffrances. Celui qui rencontre un psychologue veut aller mieux !

C'est pourquoi, le soutien psychologique s'adresse à tous, sans distinction d'âge, de sexe, de culture ou de milieu social.

Deuxièmement, il est important de souligner qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de consulter un psychologue puisque la souffrance, le mal être est subjectif et c’est cela qui pousse un individu à consulter.

Troisièmement, Les difficultés psychologiques c’est un peu comme un mal de dent, il vaut mieux agir tôt avant que la dent ne soit complètement cariée et nécessite une intervention majeure.

Souvent nous croyons pouvoir régler les choses nous –mêmes ou bien que le temps finira par tout arranger. Malheureusement, quelquefois les choses peuvent aussi s’aggraver et s’étendre à plusieurs domaines ce qui rendra alors la thérapie plus longue et plus complexe.

Cependant, il n’est jamais trop tard. Il est possible de soulager des troubles qui existent depuis de longues années en ayant une réelle amélioration de la qualité de vie donc cela vaut la peine !

Quels sont les signes prédicateurs :

  • La souffrance
  • La fréquence
  • L’incompréhension (Lorsqu’on ne comprend plus ce qui se passe)
  • L’impuissance (Lorsqu’on ne sait pas quoi faire pour aller mieux)
  • La gêne causée par les symptômes qui deviennent de plus en plus pesant sur la vie quotidienne, familiale, professionnelle...
C'est un moment privilégié et confidentiel où vous pouvez être écouté et verbaliser vos difficultés sans crainte d'être juger.

RDV et Tarifs


Consultation individuelle :

50 euros pour une séance d’une heure.

Consultation famille :

55 euros pour une séance d’une heure et demie.

La durée des entretiens peut varier en fonction du type d'intervention.

La fréquence des séances est déterminée conjointement, entre vous et moi, en fonction de votre demande et de vos besoins.

Les honoraires des psychologues ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles remboursent tout ou partie du prix des consultations.

Règle des consultations


Les paiements peuvent être étalés pour les bilans psychologiques ou en cas de difficulté financière. N'hésitez pas à m'en parler.

Chaque rendez-vous est une tranche horaire que je vous réserve dans mon emploi du temps et pendant laquelle je me tiens disponible pour vous. De ce fait, toute séance "oubliée" ou non décommandée 24 h à l’avance, sera considérée comme due.